Histoire de Terres Numériques
En 2018, Emerick CANDAELE, fondateur de Terres Numériques se retrouve confronté au monde professionnel avec ses codes, coutumes et surtout ses outils (numériques!).
Passionné de nouvelles technologies il a très vite oeuvré dans la mise en place d'outils numériques pour aider ses collègues de travail à réaliser leurs missions plus rapidement, efficacement et sans accrocs.
Parmi la myriade d'outils déployés, un seul s'est imposé comme étant un vrai game changer : Kizeo Forms. Durant ses années de salariat, le fondateur a pu voir les gains de temps concrets mis en place dès lors que les équipes se mettaient à utiliser Kizeo Forms.
C'est en 2025 qu'Emerick décide de partager cette expérience et ce gain de temps en fondant l'entreprise Terres Numériques.
La mission? Faire de vos saisies un gain de temps grâce à l'outil Kizeo Forms.
Notre vision
Nous sommes convaincus qu'un numérique bien maitrisé peut-être un vrai levier de productivité.
C'est en s'attaquant à la collecte de données terrain et à son utilisation que Terres Numériques souhaite aider les entreprises à gagner du temps et de l'argent.
Un des meilleurs outils pour y arriver est Kizeo Forms.
Nous nous contentons pas de déployer l'outil : nous créons une solution sur mesure qui répond précisément à vos besoins métier, tout en garantissant son adoption par vos équipes.
Nos valeurs clefs
Des formulaires de saisie mobile centrés sur le besoin de vos utilisateurs
Notre méthode met l'utilisateur au centre du déploiement de l'outil Kizeo Forms pour faire de vos projets de transformation numérique une vraie réussite.
Une expertise technique pour la pérennité de vos projets
Même des outils sans ligne de code comme Kizeo Forms sont devenus complexes.
Notre maitrise de l'outil vous permettra de gagner des années de déploiement tout en garantissant une pérennité de l'outil grâce à notre code de bonnes pratiques.
Vous avez le droit de savoir
Trop d'agences déploient des outils numériques sans prendre le temps de former ses clients. Tout cela dans un but plus ou moins déguisé de vous maintenir lié à ces dernières.
Chez Terres Numériques nous vous proposerons systématiquement de vous former et de vous livrer toutes les clés de compréhension de l'outil déployé.
Qui se cache derrière Terres Numériques?
Emerick CANDAELE
Fondateur de Terres Numériques
Pourquoi le nom Terres Numériques?
Le fondateur de Terres Numériques est issu du milieu rural et a oeuvré pendant plusieurs années dans la digitalisation du secteur agricole. Il est très attaché à nos lieux de vies, nos cultures, nos territoires.
Cela lui a permis de développer cette vision : peu importe la technologie, cette dernière ne sera vraiment utilisée que si elle s'intègre pleinement dans quelque chose d'existant.
En d'autres termes, quand on parle de transformation numérique, il est toujours nécessaire d'allier tradition et innovation.
Pour citer André VALADIER, premier président de la coopérative laitière à succès Jeune Montagne :
"La tradition sans innovation est vouée à mourir. Mais l'innovation sans tradition est aveugle".
Nous vivons dans un monde plein de traditions, de cultures et de diversités. Ce sont nos Terres.
Les outils Numériques transforment en profondeur ces territoires mais ne les remplaceront jamais.